Le printemps est arrivé, il est temps de se débarrasser de cette grise mine qui vous a accompagnée tout l’hiver, et de retrouver un teint lumineux ! Nous vous rappelons quelques gestes beauté à ne jamais oublier pour une belle peau. Pour cela on ne cessera de vous recommander d’utiliser des produits de cosmétique bio.
Pourquoi privilégier des cosmétiques bio ?
Les cosmétiques bio sont formulés à partir d’ingrédients naturels dont les actifs sont tout aussi efficaces (et même plus !) que ceux issus de manipulations chimiques.
Les bienfaits des cosmétiques bio sont connus depuis plusieurs millénaires : l’huile d’Argan par exemple, qui est utilisée depuis toujours par les femmes Marocaines.
D’autre part, de nombreuses substances controversées et toxiques sont interdites par le référentiel Ecocert : phénoxéthanol, OGM, parabène, silicone, colorants et parfums de synthèse…
Tout cela vous garantit des bienfaits pour votre peau. Les cosmétiques bios contiennent des actifs naturels reconnus pour leur efficacité depuis des siècles et certains produits toxiques néfastes pour votre santé sont absents de leur composition, que demander de plus ?)
#1 On Nettoie en profondeur !
Etape 1 : Se débarrasser des cellules mortes qui étouffent l’épiderme et qui sont responsables du teint terne. Pour cela rien de mieux qu’un gommage. Une fois par semaine, tout en douceur, on gomme sa peau de la tête aux pieds, en insistant bien sur les zones plus rugueuses (talons, coudes, genoux) avec de grands mouvements circulaires.
Il faut choisir un gommage visage adapté à sa peau car un gommage trop abrasif agresse la peau et n’apporte pas le résultat escompté. Opter pour un gommage doux et bio pour exfolier en douceur. Répéter ce geste une fois par semaine suffit amplement pour débarrasser votre peau de ses impuretés et des cellules mortes. N’oublier pas de gommer aussi votre corps, dont les mains qui sont les parties du corps les plus fragilisées en hiver.
Le résultat ? Une peau plus douce et un teint lumineux. C’est la clé pour préparer votre peau aux premiers rayons du soleil !
#2 On s’hydrate sans modération !
Etape 2 : S’hydrater la peau ! Cette étape est souvent négligée pourtant elle est primordiale pour un teint lumineux et une peau en pleine santé car si la peau s’écaille et pèle c’est bien à cause de la déshydratation ! Le plus bénéfique pour une peau douce et régénérée est d’associer un gommage visage bio à un soin hydratant bio.
Après un gommage, opter pour un soin intensif à appliquer une à deux fois par semaine en sélectionnant de préférence un Masque Hydratant bio. Le masque hydratant bio permet de faire pénétrer plus en profondeur les actifs et nécessite un temps de pose compris entre 10 et 30 minutes pour que les actifs du soin aient le temps de bien pénétrer votre épiderme. En sortie d’hiver, le rythme des gommages/masques peut être plus fréquent. On peut passer de 2 fois par mois, à 1 à 2 fois par semaine. Pour les peaux irritées, il est préférable de garder un espace gommages/masques plus long.
En soin quotidien, appliquer matin et soir un soin hydratant adapté à votre type de peau et renouveler le geste aussi souvent que votre peau en a besoin.
Penser aussi à hydrater votre corps. Pour cela on vous conseille le Lait Corps. Il permet d’hydrater parfaitement les peaux normales ou grasses, sans être trop riche. Velouté et non gras, le lait est un véritable réparateur au parfum délicat ! Il sait se faire totalement oublier après l’application. Très hydratant, adoucissant mais aussi régénérant, il apporte confort et souplesse. Nous vous conseillons de l’appliquer quotidiennement après la douche ou le bain.
#L’Astuce : Prendre le temps de bien appliquer votre soin en effectuant des petits massages circulaires qui feront pénétrer en profondeur la crème, l’élixir ou le sérum et activeront la circulation sanguine. C’est un geste incontournable pour retrouver une belle peau de manière durable.
Quand le printemps est là, il est grand temps d’alléger sa crème hydratante pour des textures plus fluides tout en préférant des cosmétiques bio.
#3 On ne délaisse pas ses mains et ses pieds 😉
Etape 3 : On n’oublie pas les soins des mains et des pieds que nous avons souvent tendance à négliger. Après avoir passé l’hiver avec nos gants et nos bottes fourrées, nos mains et nos pieds ont besoin d’attention avant de pouvoir se montrer. Nous vous recommandons de commencer par un gommage et un soin hydratant avant de prendre soin de vos ongles !
#4 L’Info en Plus !
Quels sont les avantages à utiliser la cosmétique bio ?
– Pour la santé de l’homme parce qu’elle préserve de la présence d’ingrédients chimiques et polluants qui sont néfastes à long terme. De plus, elle concentre une quantité d’actifs plus importants.
– Parce que ce sont des ingrédients que l’on peut tracer, notamment grâce aux contrôles réguliers effectués sur les ingrédients qui composent un produit cosmétique bio par des organismes comme ECOCERT.
– Parce qu’elle respecte l’environnement, est biodégradable et favorise donc l’agriculture biologique.
– Pour la protection des animaux : les matières d’origines animales et les tests sur les animaux sont interdits en cosmétique bio.
Est-ce que la cosmétique bio est aussi efficace que la cosmétique conventionnelle ?
La cosmétique bio est même plus efficace que la cosmétique conventionnelle. En effet, elle utilise des ingrédients naturels qui ont beaucoup plus d’affinités avec notre peau que les ingrédients d’origine pétrochimiques ! Les actifs ne sont pas endommagés ou détruits par des procédés de fabrication chimiques ou agressifs.
Pourquoi les odeurs ou les textures sont différentes ?
Les produits bio ne peuvent contenir les mêmes parfums que les cosmétiques conventionnels, chimiques avec des parfums de synthèse. Dans les cosmétiques bio, l’odeur des actifs et des plantes sont beaucoup plus présentes que dans les conventionnels où la plupart des ingrédients n’ont pas ou peu d’odeur puisque chimiques. Dans ce cas-là, en effet, on rajoute des parfums de synthèse pour donner envie.